FASK ouvre son propre espace de 270 m2, au cœur du centre-ville de Marseille !
Situé sur une artère emblématique de Marseille, ce lieu sera la nouvelle base logistique du collectif Couturiers Solidaires du Sud initié par FASK au coeur de la crise du Covid-19, mais également le point de départ de FAB@FASK, l’atelier de confection textile que FASK lance le mercredi 3 juin et dont l’originalité sera d’être multi-sites avec des couturier(e)s rémunéré(e)s pour fabriquer, depuis leur domicile, des produits qui seront vendus à des entreprises de notre territoire. Ainsi, l’idée que porte FASK depuis sa naissance d’une relocalisation de la production trouve une première concrétisation, en donnant une opportunité de rémunération aux couturier(e)s professionnel(le)s de notre territoire !
L’espace du 18 rue de la République sera aussi un lieu de convergence pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la Mode en région qui pourront s’y retrouver -dans le respect des mesures de distanciation en vigueur- pour des commissions (Transmission des savoirs, Relocalisation de la production textile, Transition écologique des entreprises de la Mode) notamment.
Enfin, le grand public pourra y découvrir les produits et services des adhérents de FASK (aujourd’hui plus de 40) au travers de vitrines et installations artistiques.
« En créant FASK, nous avions l’ambition de lui trouver un lieu emblématique pour y représenter la richesse et la diversité de la filière. PRIMONIAL REIM nous donne l’opportunité de le faire dans l’une des plus belles rues de la 2ème ville de France, au cœur de la capitale régionale et d’Euroméditerranée ! »,commente Jocelyn Meire, fondateur de FASK.