FASK et CHANEL : une collaboration aux multiples facettes

Une collaboration aux multiples facettes entre FASK, le collectif des pros de la mode en Région Sud et son École de Production de Confection Textile (EPCT Sud) -alias FASK ACADEMY- et la maison CHANEL et sa filiale Le 19M


Dès février dernier, à l’annonce du choix de CHANEL d’organiser son défilé croisière à Marseille, nous nous sommes mis  à la disposition de la maison de couture parisienne afin que cet événement d’ampleur mondiale soit aussi l’occasion d’interactions avec l’écosystème mode local et régional.

Dans les semaines qui ont suivi, de nombreux échanges ont eu lieu et ont abouti à plusieurs collaborations :

– Les élèves de l’EPCT Sud, leurs Maitres Professionnels ainsi que quelques créatrices membres de FASK seront Habilleuses pour le défilé CHANEL du 2 mai

– L’EPCT Sud est en train de finaliser la confection de 150 cabas commandés par Le 19M, fabriqués par les élèves à partir de tissus recyclés et qui seront proposés à la vente dans la galerie éphémère qui sera ouverte au MuCem du 3 au 25 mai

– L’EPCT Sud et FASK Formation seront parmi les exposants du salon Mains d’Avenir organisé par Le 19M / CHANEL au Palais du Pharo les 20 et 21 mai.

Cela fait suite à la visite d’une équipe du 19M au Campus des Métiers de la Mode et du Textile et de réguliers échanges qui ont eu lieu depuis.

Jocelyn Meire, Fondateur de FASK et Président de l’EPCT Sud, se réjouit de ces interactions :
« Nous avions dit « Chiche !* » à CHANEL pour qu’à l’occasion de leur venue sur notre territoire, un lien puisse être noué avec les membres de notre écosystème Mode local.

Depuis, les collaborations que nous avons amorcées avec la maison de couture et sa filiale Le 19 M, et dont les premiers éléments seront tangibles dès ces jours-ci, sont une formidable opportunité pour celles et ceux qui font la mode aujourd’hui à Marseille, et/ou qui la feront demain ! »


*Jocelyn Meire avait répondu à diverses interviews suite à l’annonce de CHANEL, notamment dans l’émission Dimanche en Politique diffusée sur France 3 PACA le 26 février dernier.