La filière mode régionale se reconnecte avec Paris !

Jeudi 23 juin

La capacité de structuration du collectif FASK reconnue, le potentiel du syndicat régional UPMH relancé : la filière mode régionale se (re)connecte avec Paris !

En créant l’association FASK en 2019, ses fondateurs lui ont donné pour mission de fédérer tous les acteurs de la Mode au sens large -textile, bijou, maroquinerie etc.-, de rassembler les métiers, de faire connaître et de partager les compétences, pour renforcer cet écosystème sur le territoire de Marseille et de la région Sud-PACA, le faire mieux (re)connaître et davantage soutenu.

Le 30 mai dernier, un pas supplémentaire a été franchi dans cette démarche d’union : en confiant sa présidence à Jocelyn Meire, l’UPMH Provence-Côte d’Azur a rejoint la dynamique en offrant à la galaxie faskienne une nouvelle passerelle avec l’ensemble de la profession, dans d’autres régions et notamment à Paris.

Le 23 juin 2022, cet élan d’unité s’est vu reconnu : réunie en Assemblée Générale, la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin a intégré Jocelyn Meire au sein de son Conseil d’Administration.

Cette nomination récompense le travail remarquable de tous les membres de l’écosystème Mode régional et en particulier celui des 130 membres de FASK, et prouve que le champ des possibles s’élargit chaque jour. 

En créant un nouveau lien, très fort, entre les professionnels de notre territoire et le niveau national, c’est toute la filière qui se trouve renforcée, élargissant encore le spectre d’un secteur d’activité plus solidaire, plus responsable et plus connecté au monde.

« En tant que fondateur et dirigeant de FASK, j’ai eu à cœur de créer FASK ACADEMY, l’école de production de confection textile ; mes nouvelles responsabilités à la tête de l’UPMH sont pour moi une opportunité de fédérer encore davantage les membres de l’écosystème mode sur notre territoire, et de porter encore plus fortement les enjeux de nos filières auprès des décideurs privés et publics. 

C’est fort de ce travail de structuration et d’union que j’intègre aujourd’hui les instances nationales, avec l’intention de représenter pleinement les intérêts de notre filière, sur notre territoire », commente Jocelyn Meire.