ANNUIT

Pierre Diget

La liberté est à mon sens le but de la vie, c’est un objectif est une valeur forte dans mon quotidien. 
 
Lorsque j’ai imaginé ma marque, il m’a alors été évident que la liberté en soit un des piliers. Pour ce faire, j’ai voulu mettre en opposition deux termes, pour dénoncer d’un côté le manque de spontanéité que l’Homme peut avoir. Cela se traduit par “An” qui est une période qui nous permet la procrastination sans culpabiliser. D’un autre côté, je motive à être libre par le terme “Nuit” qui symbolise pour moi la liberté, tout y est possible. 
Ainsi, cela compose Annuit, qui se traduit en latin par approuver. Pour marquer davantage les esprits, je joue avec la prononciation en choisissant de le prononcer an-nuit et non pas (a)nuit(e). 
 
C’est une marque qui se veut haut de gamme, avec une conscience écoresponsable et qui favorise l’économie et les emplois locaux. 
 
Le but est de montrer que le haut de gamme français ne rime pas obligatoirement avec sobriété. 
 
La liberté de la marque se traduit par les couleurs composant les collections et qui viennent mettre en avant la personne qui porte les vêtements. 
 
Le style est un mélange de streetwear quelquefois osé qui s’équilibre pour ne pas tendre à l’excentricité. 
 
La nouveauté s’exprime par les couleurs, mais aussi par la réintégration de pièces disparues de nos dressings masculins. La marque ce dit comme naissante masculine, mais avec un style unisexe. 
 
En somme, Annuit est une marque qui veut réinventer le style Français sans nier ses origines, en proposant un style novateur.